Les Temps d'Activités Périscolaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réunion du 10 février 2015 concernant le bilan des TAP avec les intervenants et représentant de parents d'élèves

Aller en bas

05032015

Message 

Réunion du 10 février 2015 concernant le bilan des TAP avec les intervenants et représentant de parents d'élèves Empty Réunion du 10 février 2015 concernant le bilan des TAP avec les intervenants et représentant de parents d'élèves




Etaient présents à la réunion du 21 janvier 2015 :

- SCRAIGN Loïc, adjoint responsable du personnel
- DAFFOS Maryse, adjointe responsable des affaires sociales et familiales
- LE MARHADOUR Valérie, secrétaire générale responsable du personnel
- KERVELLA Morgane, coordinatrice des temps d’activités périscolaires
- LE BIHAN Maud, bibliothécaire, animatrice des ateliers autour du livre et du jeu
- FRABOULET Valérie, ATSEM
- BROUSSOT Martine



Etaient présents à la réunion du 10 février 2015 :

- DAFFOS Maryse, adjointe responsable des affaires sociales et familiales
- KERVELLA Morgane, coordinatrice des temps d’activités périscolaires
- CALVEZ Morwenna, animatrice de l’atelier « art plastique »
- LAMOTTE Delphine, animatrice de l’atelier « poterie »
- BOGRAND Carole, animatrice de l’atelier culinaire
- PAESEN William et LEVERT Natacha, de l’atelier autour du développement durable (MAVD)
- LE MÉEC Maurice, animateur de l’atelier « théâtre »
- LE GOFF Isabelle, représentant de parents d’élèves



Il s’agit d’une présentation du bilan des TAP à partir du recensement des enquêtes de satisfactions transmises aux familles et de la mise en évidence des aspects de l’organisation à améliorer.

Voici les décisions prises concernant ces différents aspects.


Sécurité piétonne
- Un rappel a été donné aux intervenants lors de la réunion du 10 février concernant leur place sur le trajet entre l’école et le local pour veiller à la sécurité des enfants
- Une intervention d’un professionnel de la sécurité auprès des enfants est envisagée sur le thème de la sécurité piétonne
- Port de gilets jaunes
- Recherche de bénévoles*



Activités
- Temps de préparation important
- Les programmes et comptes rendus d’activité seront régulièrement distribués aux parents des enfants de maternelles et de primaires et publiés sur le site internet : https://ploerdut-tap.forumsrpg.com
- Fin d’année :
o Exposition, spectacle, gouter
o Organisation avec Maryse et moi
- Les changements d’activité se feront toutes les 12 semaines à partir du 7 avril (+ de temps pour faire des projets intéressants, plus de temps pour l’adaptation et la mise en confiance des enfants)



Isolement des intervenants pendant les tap
- 2 adultes par atelier :
o Un petit groupe d’enfants avec 1 intervenant et 1 bénévole*
Ou
o Un plus grand groupe d’enfants avec 2 intervenants (comme Valérie et Maud)
- Thème ou projet commun
- Plus de réunions (1 par période de 6 semaines au moins)



Communication avec les intervenants après les tap  (parents-intervenants et coordinatrice-intervenants)
- Arrivée des intervenants à 15h15 et départ à 16h45 : tous les intervenants seront alors disponibles pour les parents au portail de l’école de 16h30 à 16h45
- Plus de réunions



Gestion des enfants difficiles
- Activités sportives à partir du 7 avril
- Une semaine sera consacrée à des activités autours des règles et droits de vie pendant les tap
- Avertissement écrit et signé par le maire si l’enfant ne respecte pas le règlement et perturbe le déroulement de l’activité de manière répétitive
- Convocation de la famille avec Maryse DAFFOS et Morgane KERVELLA
- Invitation du parent à venir voir l’activité
- Exclusion des activités dans lesquelles l’enfant a des problèmes de comportement
- Une journée porte ouverte sera prévue en fin d'année



Communication avec les familles
-     Mise en place, prochainement, d’un panneau d’affichage pour les tap à côté de celui de l’école
-     Mise en place d’une boite à destination des parents + boite aux lettres pour la mairie près du portail (du haut) devant l’école pour transmettre les enquêtes et autres documents concernant les tap, et désengorger les cahiers des enfants



Médiathèque
Lieu de ressource pour les intervenants et lieu d’exposition des productions des enfants quel que soit l’atelier




*Bénévole : la fonction du parent bénévole sera détaillée et affichée dans le panneau d’affichage et dans le site internet
avatar
Admin
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2015

https://ploerdut-tap.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum